Pourtant je suis là_logo

Partager                         

POURTANT, JE SUIS LÀ



Camilla Sironi

24.95$

AUTEUR : CAMILLA SIRONI
FORMAT DU LIVRE : 5,5 x 8
NOMBRE DE PAGES : 200
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-924966-09-9
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-924966-11-2
PARUTION : SEPTEMBRE 2020

Version numérique ici


Description du produit

POURTANT, JE SUIS LÀ

Rose a toujours eu le gène du bonheur et la tendance à laisser sa marque. Auteure affirmée d’origine montréalaise, elle habite depuis quelques années dans une petite propriété en Provence, où elle mène une vie solitaire, cadencée de routines, d’amitiés désengagées et de travail. Elle porte le bagage d’un passé dissolu dont on devine encore le sillage. Ravissante malgré l’âge, d’une intelligence et d’une ironie perçantes, indifférente face au jugement d’autrui, elle est considérée par les villageois avec la curiosité que l’on réserve à un animal sauvage.

Un soir, elle aperçoit son fils Antoine à la télévision, lui qui avait quitté sa maison douze ans auparavant et ne lui avait envoyé que quelques nouvelles de ses voyages autour du monde. Le revoir soudainement, sous les traits d’un homme, bouleverse Rose. Elle décide donc de le retrouver avec l’aide d’un ami, grâce aux quelques indices qu’elle a sur lui.

LIRE UN EXTRAIT

Camilla Sironi

Née en Italie de mère française et de père italien, résidente au Québec depuis plus de douze ans, elle cultive avidement sa passion pour les lettres. Trilingue, diplômée à la maîtrise en sciences de la communication et mère de deux jeunes enfants, elle s’occupe aussi de relations publiques. Pourtant, je suis là est son premier roman publié.

Camilla Sironi

 

9782923335957

Partager                         

EN FUITE



Éric Bertrand

24.95$

AUTEUR : Éric Bertrand
FORMAT DU LIVRE : 5,5 x 8
NOMBRE DE PAGES : 208
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-923335-95-7
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-923335-96-4
PARUTION : 30 octobre 2019

 

 

 


Description du produit

EN FUITE

Un homme se sauve, fuit une douleur vive, trop vive ; un chagrin insoutenable. De Port-Daniel en Gaspésie jusqu’au Pacifique, nous le suivons dans son odyssée où il devra choisir entre la vie et la mort. Loin du cadre qu’on attend de lui, il est et fait ce qu’il veut. Il retrouve peu à peu sa liberté, son souffle, et comprend que la paix n’arrive jamais vraiment…

LIRE UN EXTRAIT

Éric Bertrand

photo_Éric Bertrand

Originaire de Montréal, maintenant résidant de Longueuil, Éric Bertrand est technicien en traitement des eaux et auteur. En fuite est sa première fiction. Il a également écrit Mali, terre des hommes et Trekking au pays des Dogons, récits de voyage parus chez Bertrand Dumont éditeur en 2010 et en 2011.

 

9782924966006

Partager                         

UN HOMME BOIT DANS LE NOIR



Amélia Cosimano

24.95$

AUTEURE : AMELIA COSIMANO
FORMAT DU LIVRE : 5,5 x 8
NOMBRE DE PAGES : 200
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-924966-00-6
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-924966-01-3
PARUTION : NOVEMBRE 2019

 

 


Description du produit

UN HOMME BOIT DANS LE NOIR

« J’essaie de lui parler doucement, de lui assurer que je comprends, maintenant. J’accroche mes émotions nouvelles au bout d’un hameçon, l’agite tout autour, pour le forcer à sortir. Quand il s’obstine, ma fille et moi nous cachons dans la chambre d’enfants avec un filet, décidées à attendre le temps qu’il faudra.

Une âme doit bien s’attraper de la même façon qu’un papillon. »

Un homme boit dans le noir, c’est le récit d’une jeune femme qui revisite ses souvenirs au décès de son père. C’est l’histoire de deux sœurs soudées dans le malheur de n’avoir jamais été une famille de quatre. D’une tante qui essaie de compenser le naufrage de sa sœur. D’un père parti avant même la naissance de sa deuxième fille, mais qui revient au décès de la mère. Le récit de cette relation à reconstruire, de cet homme qui finalement prend ses responsabilités, mais à quel prix ?

LIRE UN EXTRAIT

Amelia Cosimano

photo amélia 2 (002)

Amélia Cosimano est née à Montréal. Son premier roman, Anna pour Annabelle, a été publié aux éditions de l’Apothéose en 2015. Elle a obtenu sa maîtrise en littérature à l’Université de Montréal en 2018.

9782923335919

Partager                         

MONTRÉAL INSOMNIAQUE



Francis Juteau

24.95$

AUTEUR : FRANCIS JUTEAU
FORMAT DU LIVRE : 5,5 x 8
NOMBRE DE PAGES : 200
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-923335-91-9
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-923335-92-6
PARUTION : OCTOBRE 2018

Version numérique ici


Description du produit

MONTRÉAL INSOMNIAQUE

Un jour, on vient habiter Montréal. On y survit un temps, puis on part mourir en banlieue. C’est le cycle du Québec (ici, la mort, c’est un rite périphérique). Nos enfants viendront y habiter aussi. Comme nous, ils tomberont amoureux de cette île de fous, de ce bout de presque-pays à rêver debout. Comme nous, ils oublieront d’y dormir.

Francis Juteau signe un premier roman à la voix unique, où le métissage des genres littéraires est effectué avec une rare habileté. La culture et la vivacité d’esprit de l’auteur transpercent dans ce texte haut en couleur, donnant à lire un récit des plus sentis.

LIRE UN EXTRAIT

Francis Juteau

Natif de Saint-Jérôme, Francis Juteau s’installe en 2013 dans les ruelles de la Petite-Patrie et refuse de les quitter depuis. Auteur d’un mémoire sur la marche en littérature, il passe le plus clair de son temps à flâner ici et ailleurs en épiant les gens sur leur balcon. Entre deux nuits blanches, il enseigne au cégep et fait ses griffes dans la littérature.

Photo_FrancisJuteau (003)

 

9782923335896

Partager                         

COMMENT SURVIVRE À UNE RÉORGANISATION AU TRAVAIL ?



Nicole Labbé

22.95$

AUTEURE : NICOLE LABBÉ
FORMAT DU LIVRE : 6 x 9
NOMBRE DE PAGES : environ 120
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-923335-89-6
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-923335-90-2
PARUTION : SEPTEMBRE 2018

Version numérique, ici

 


Description du produit

COMMENT SURVIVRE À UNE RÉORGANISATION AU TRAVAIL ?

Restructuration, fusions départementales, mondialisation des opérations, transfert des activités : autant de termes avec lesquels nous sommes tous plus ou moins familiers. Devant la constante mutation qui qualifie désormais l’environnement professionnel, la gestionnaire d’expérience Nicole Labbé se penche sur la question des réorganisations en milieux de travail.

Qu’en est-il des répercussions de ces changements organisationnels sur les employés qui restent au sein de l’entreprise après la restructuration ? Comment subissent-ils le contrecoup des réorganisations ? De quelle façon développent-ils leur résilience dans un environnement de travail en bouleversement ? Voilà autant de questions qui trouvent réponse dans cet ouvrage dédié à ceux que l’on surnomme les survivants des réorganisations.

En s’appuyant sur des témoignages réels, l’auteure traite de nombreux sujets, dont :
• le syndrome du survivant ;
• le contrat psychologique patron-employé ;
• le profil d’un bon chef d’équipe ;
• le stress et la résilience des employés ;
• l’environnement de travail.

Voilà un livre essentiel, clair et complet qui s’adresse à la fois aux employés et aux gestionnaires de tous les domaines professionnels!

LIRE UN EXTRAIT

Nicole Labbé

Détentrice d’un baccalauréat en science de l’éducation physique de l’Université de Montréal et d’un certificat en marketing de l’Université McGill, Nicole Labbé a développé une vaste expérience à titre de gestionnaire d’équipe au cours des 15 dernières années. Passionnée par les relations humaines et les communications, elle a écrit ce guide aux employés et aux gestionnaires qui est son premier livre.

Photo Nicole Labbé_rogné

www.nicolelabbe.com

à toi alice fontaine autofiction

Partager                         

À TOI



Alice Fontaine

21.95$

AUTEURE : ALICE FONTAINE
FORMAT DU LIVRE : 5,5 x 8
NOMBRE DE PAGES : 176
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-923335-87-2
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-923335-88-9
PARUTION : AVRIL 2018
Version numérique ici


Description du produit

À TOI

À toi, c’est l’histoire d’Alice, treize ans, alors qu’elle tombe éperdument amoureuse d’un garçon. Une passion qui ne fait pas toujours du bien. C’est aussi l’histoire de cette relation orageuse, trop longtemps vécue, trop longtemps subie. Jusqu’à la mi-vingtaine, Alice est prise au piège dans une spirale d’insultes, de colères et de honte. Un amour malsain qui la retient sans qu’elle sache pourquoi.

Aujourd’hui, plus forte et consciente de sa valeur, Alice replonge dans cette souffrance qui la ronge depuis toutes ces années.

Ce livre est un petit roman morcelé. Un roman où résonnent les mots courage et résilience. Une histoire écrite pour se reconnecter avec une douleur profondément enfouie et enfin lui donner une voix. Une voix fragile mais forte. Pour briser les silences, les tabous et les secrets. Pour dénoncer la violence. Pour vivre enfin.

LIRE UN EXTRAIT

Alice Fontaine

Gémeau ascendant balance, Alice Fontaine est « l’enfant du milieu » d’une famille bien normale. Après des études universitaires, elle devient travailleuse sociale. Alice est aussi une maman qui prend soin de ses deux petites tornades. À toi est son premier roman.

reste encore un peu perrine madern roman

Partager                         

RESTE ENCORE UN PEU



Perrine Madern

24.95$

AUTEURE : PERRINE MADERN
FORMAT DU LIVRE : 5,5 x 8
NOMBRE DE PAGES : 256
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-923335-85-8
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-923335-86-5
PARUTION : JANVIER 2018

VERSION NUMÉRIQUE ICI!


Description du produit

RESTE ENCORE UN PEU

« Tu m’as détruite. En tout cas, j’y ai cru un moment. Un bon, long moment. J’ai cru qu’il n’y avait même plus d’espace pour me reconstruire. Plus rien. Peut-être que je m’étais trompée en fin de compte. Peut-être que c’est ça que ça prenait. Me briser au grand complet. M’anéantir. Pour mieux rebâtir. Partir de rien. Recommencer. À zéro. Pour faire ça plus solide, plus beau. »

+

Perrine Madern signe un roman d’amour et d’amitié poignant et vrai, qui tient sa puissance dans le ton à la fois mélancolique et incisif de la narratrice. Reste encore un peu révèle qu’il faut apprendre à se reconstruire, malgré la douleur et les pertes.

 

LIRE UN EXTRAIT

Perrine Madern

perrine madern reste encore un peu

Née en 1989, Perrine Madern détient un baccalauréat en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières et une maîtrise en criminologie de l’Université de Montréal. Après avoir travaillé un an dans son domaine d’étude, elle décide de renoncer à son titre de criminologue et commence à travailler dans un milieu où elle se sent enfin à sa place, en librairie. Reste encore un peu est son premier roman.

 

 

jouer grandir s'épanouir deborah macnamara

Partager                         

JOUER, GRANDIR, S’ÉPANOUIR


Le rôle de l’attachement dans le développement de l’enfant

Deborah MacNamara

26.95$

AUTEURE : DEBORAH MACNAMARA
FORMAT DU LIVRE : 6 x 9
NOMBRE DE PAGES : environ 300
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-923335-83-4
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-923335-84-1
PARUTION : OCTOBRE 2017

VERSION NUMÉRIQUE ICI!


Description du produit

JOUER, GRANDIR, S’ÉPANOUIR

Les jeunes enfants sont parmi les personnes qui reçoivent le plus d’amour et d’affection de ceux qui les entourent, mais ils sont aussi les plus incompris. Leurs personnalités uniques peuvent représenter un sérieux défi pour les adultes, puisque les enfants défient généralement la logique et le gros bon sens. Ils peuvent se montrer effrontés et provocateurs un moment pour devenir de vrais anges adorables le moment d’après! Cette nature imprévisible des tout-petits explique pourquoi les parents souhaitent si ardemment connaître les techniques et les outils qui permettent de traiter avec leur comportement immature.

Fondé sur les travaux du psychologue de renommée internationale Gordon Neufeld, Jouer, grandir, s’épanouir raconte l’histoire du développement des jeunes enfants. Écrit avec une grande compassion et des anecdotes savoureuses, ce livre changera pour toujours votre façon de percevoir les tout-petits.

« Docteure MacNamara est merveilleusement positionnée pour raconter cette histoire, vous emmenant de la théorie à la pratique. Vous ne pourriez pas être en de meilleures mains. »
Gordon Neufeld, Ph. D.

LIRE UN EXTRAIT

Deborah MacNamara, Ph. D.

Dre Deborah MacNamara est une conseillère clinicienne et une éducatrice de plus de 25 ans d’expérience auprès des enfants, des adolescents et des adultes. Elle s’intéresse à la science développementale et à son application dans la vie de tous les jours. Conférencière reconnue, elle enseigne à l’Institut Neufeld et dirige le centre de ressource familial Kid’s Best Bet. Deborah vit à Vancouver avec son mari et leurs deux enfants.

deborah macnamara psychologue institut neufeld