liane simard enfant comédien coach acteur

Partager                         

COMMENT DEVENIR UN JEUNE COMÉDIEN?


Guide aux parents

Liane Simard

27.95$

AUTEURE : LIANE SIMARD
FORMAT DU LIVRE : 6 X 9
NOMBRE DE PAGES : 256
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-923335-81-0
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-923335-82-7
PARUTION : SEPTEMBRE 2017

VERSION NUMÉRIQUE ICI!

 

Catégories : ,

Description du produit

Comment devenir un jeune comédien?

Votre enfant veut devenir comédien? Il l’est déjà mais vous souhaitez en apprendre plus sur les dessous de cette activité? Dans ce guide précieux où elle a mis toute sa passion pour son métier, Liane Simard souhaite partager son expérience et accompagner parents et enfants dans cette grande aventure qu’est la carrière de jeune comédien. La coach d’acteurs renseigne les parents, leur propose des conseils et partage ses réflexions à propos de la réalité du travail des enfants acteurs. Une réalité qui, bien que captivante, n’a pas que des avantages.

Tout au long de l’ouvrage, l’auteure répond à des questions fréquentes et aide les parents à réfléchir à cette activité :

  • Votre enfant a-t-il ce qui faut pour travailler sur un plateau?
  • Qu’est-ce qu’une telle activité implique pour votre famille?
  • De quelle façon devez-vous accompagner votre enfant à travers le processus d’auditions et de tournages?
  • Comment lui trouver une bonne agence?
  • Comment bien gérer l’argent issu des tournages?

Au moyen d’exemples et d’anecdotes, l’auteure vulgarise pour les parents tout ce qu’il y a à savoir sur l’activité de jeune comédien. Le processus avant, pendant et après les tournages n’aura désormais plus de secrets pour vous!

LIRE UN EXTRAIT

Liane Simard

Liane Simard est native du Saguenay Lac-Saint-Jean. Pionnière en coaching d’acteurs à la télévision, Liane pratique ce métier auprès des comédiens professionnels depuis plus de vingt ans. Elle a fondé sa propre école d’interprétation devant la caméra, où elle forme des comédiens de tous âges. En tant que cinéaste, elle a écrit, produit et réalisé les films La boîte et Il était 6 fois. Liane est aussi l’auteure des blogues En coaching et Entre voile et terre, et du livre pour enfant Je reviendrai te le dire.

liane simard coach comédien enfant acteur

jouer grandir s'épanouir deborah macnamara

Partager                         

JOUER, GRANDIR, S’ÉPANOUIR


Le rôle de l’attachement dans le développement de l’enfant

Deborah MacNamara

26.95$

AUTEURE : DEBORAH MACNAMARA
FORMAT DU LIVRE : 6 x 9
NOMBRE DE PAGES : environ 300
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-923335-83-4
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-923335-84-1
PARUTION : OCTOBRE 2017

VERSION NUMÉRIQUE ICI!


Description du produit

JOUER, GRANDIR, S’ÉPANOUIR

Les jeunes enfants sont parmi les personnes qui reçoivent le plus d’amour et d’affection de ceux qui les entourent, mais ils sont aussi les plus incompris. Leurs personnalités uniques peuvent représenter un sérieux défi pour les adultes, puisque les enfants défient généralement la logique et le gros bon sens. Ils peuvent se montrer effrontés et provocateurs un moment pour devenir de vrais anges adorables le moment d’après! Cette nature imprévisible des tout-petits explique pourquoi les parents souhaitent si ardemment connaître les techniques et les outils qui permettent de traiter avec leur comportement immature.

Fondé sur les travaux du psychologue de renommée internationale Gordon Neufeld, Jouer, grandir, s’épanouir raconte l’histoire du développement des jeunes enfants. Écrit avec une grande compassion et des anecdotes savoureuses, ce livre changera pour toujours votre façon de percevoir les tout-petits.

« Docteure MacNamara est merveilleusement positionnée pour raconter cette histoire, vous emmenant de la théorie à la pratique. Vous ne pourriez pas être en de meilleures mains. »
Gordon Neufeld, Ph. D.

LIRE UN EXTRAIT

Deborah MacNamara, Ph. D.

Dre Deborah MacNamara est une conseillère clinicienne et une éducatrice de plus de 25 ans d’expérience auprès des enfants, des adolescents et des adultes. Elle s’intéresse à la science développementale et à son application dans la vie de tous les jours. Conférencière reconnue, elle enseigne à l’Institut Neufeld et dirige le centre de ressource familial Kid’s Best Bet. Deborah vit à Vancouver avec son mari et leurs deux enfants.

deborah macnamara psychologue institut neufeld

Blandine Chabot perroquet Jean-Guy

Partager                         

SI J’AVAIS UN PERROQUET JE L’APPELLERAIS JEAN-GUY (PARCE QUE COCO C’EST DÉJÀ PRIS)



Blandine Chabot

26.95$

AUTEURE : BLANDINE CHABOT
FORMAT DU LIVRE : 5,5 x 8
NOMBRE DE PAGES : 270
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-923335-79-7
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-923335-80-3
PARUTION : MAI 2017

 

VERSION NUMÉRIQUE ICI!


Description du produit

SI J’AVAIS UN PERROQUET JE L’APPELLERAIS JEAN-GUY (PARCE QUE COCO C’EST DÉJÀ PRIS)

C’est dans un roman de Françoise Sagan emprunté à la bibliothèque que Catherine trouve un marque-page bien particulier : le nom d’un homme – Jean-Philippe – et son numéro de téléphone, suivis de l’invitation « Appelle quand tu veux ».

Célibataire mais aussi anéantie par sa dernière relation amoureuse, Catherine se lance dans un projet que son amie Margaux situe « à mi-chemin entre le plus fou des désespoirs et le plus admirable des espoirs ». Appeler ce Jean-Philippe.

Si j’avais un perroquet je l’appellerais Jean-Guy (parce que Coco c’est déjà pris), c’est l’histoire d’une rencontre improbable, d’un chat nommé Luc, d’une collection de miroirs, d’une Bénédicte aux cheveux roux, d’une impératrice russe et d’une profonde aversion pour les chemises à manches courtes.

« J’ai tout simplement adoré! C’est un livre touchant, qui fait réfléchir et rire! »
Joannie Houle, illustratrice de la couverture du livre

LIRE UN EXTRAIT

Blandine Chabot

Blandine Chabot est une auteure franco-québécoise née en 1985 à Strasbourg. Elle a grandi à Montréal puis dans le sud de la France, avant de revenir au Québec à l’âge de 20 ans. Blogueuse et écrivaine, elle s’inscrit en 2015 parmi les 30 finalistes du Prix du récit Radio-Canada, sous son nom de jeune fille (Milette).

blandine chabot jean-guy perroquet roman