à toi alice fontaine autofiction

Partager                         

À TOI



Alice Fontaine

21.95$

AUTEURE : ALICE FONTAINE
FORMAT DU LIVRE : 5,5 x 8
NOMBRE DE PAGES : 176
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-923335-87-2
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-923335-88-9
PARUTION : AVRIL 2018
Version numérique ici


Description du produit

À TOI

À toi, c’est l’histoire d’Alice, treize ans, alors qu’elle tombe éperdument amoureuse d’un garçon. Une passion qui ne fait pas toujours du bien. C’est aussi l’histoire de cette relation orageuse, trop longtemps vécue, trop longtemps subie. Jusqu’à la mi-vingtaine, Alice est prise au piège dans une spirale d’insultes, de colères et de honte. Un amour malsain qui la retient sans qu’elle sache pourquoi.

Aujourd’hui, plus forte et consciente de sa valeur, Alice replonge dans cette souffrance qui la ronge depuis toutes ces années.

Ce livre est un petit roman morcelé. Un roman où résonnent les mots courage et résilience. Une histoire écrite pour se reconnecter avec une douleur profondément enfouie et enfin lui donner une voix. Une voix fragile mais forte. Pour briser les silences, les tabous et les secrets. Pour dénoncer la violence. Pour vivre enfin.

Alice Fontaine

Gémeau ascendant balance, Alice Fontaine est « l’enfant du milieu » d’une famille bien normale. Après des études universitaires, elle devient travailleuse sociale. Alice est aussi une maman qui prend soin de ses deux petites tornades. À toi est son premier roman.

jouer grandir s'épanouir deborah macnamara

Partager                         

JOUER, GRANDIR, S’ÉPANOUIR


Le rôle de l’attachement dans le développement de l’enfant

Deborah MacNamara

26.95$

AUTEURE : DEBORAH MACNAMARA
FORMAT DU LIVRE : 6 x 9
NOMBRE DE PAGES : environ 300
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-923335-83-4
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-923335-84-1
PARUTION : OCTOBRE 2017

VERSION NUMÉRIQUE ICI!


Description du produit

JOUER, GRANDIR, S’ÉPANOUIR

Les jeunes enfants sont parmi les personnes qui reçoivent le plus d’amour et d’affection de ceux qui les entourent, mais ils sont aussi les plus incompris. Leurs personnalités uniques peuvent représenter un sérieux défi pour les adultes, puisque les enfants défient généralement la logique et le gros bon sens. Ils peuvent se montrer effrontés et provocateurs un moment pour devenir de vrais anges adorables le moment d’après! Cette nature imprévisible des tout-petits explique pourquoi les parents souhaitent si ardemment connaître les techniques et les outils qui permettent de traiter avec leur comportement immature.

Fondé sur les travaux du psychologue de renommée internationale Gordon Neufeld, Jouer, grandir, s’épanouir raconte l’histoire du développement des jeunes enfants. Écrit avec une grande compassion et des anecdotes savoureuses, ce livre changera pour toujours votre façon de percevoir les tout-petits.

« Docteure MacNamara est merveilleusement positionnée pour raconter cette histoire, vous emmenant de la théorie à la pratique. Vous ne pourriez pas être en de meilleures mains. »
Gordon Neufeld, Ph. D.

LIRE UN EXTRAIT

Deborah MacNamara, Ph. D.

Dre Deborah MacNamara est une conseillère clinicienne et une éducatrice de plus de 25 ans d’expérience auprès des enfants, des adolescents et des adultes. Elle s’intéresse à la science développementale et à son application dans la vie de tous les jours. Conférencière reconnue, elle enseigne à l’Institut Neufeld et dirige le centre de ressource familial Kid’s Best Bet. Deborah vit à Vancouver avec son mari et leurs deux enfants.

deborah macnamara psychologue institut neufeld

reste encore un peu perrine madern roman

Partager                         

RESTE ENCORE UN PEU



Perrine Madern

24.95$

AUTEURE : PERRINE MADERN
FORMAT DU LIVRE : 5,5 x 8
NOMBRE DE PAGES : 256
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-923335-85-8
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-923335-86-5
PARUTION : JANVIER 2018

VERSION NUMÉRIQUE ICI!


Description du produit

RESTE ENCORE UN PEU

« Tu m’as détruite. En tout cas, j’y ai cru un moment. Un bon, long moment. J’ai cru qu’il n’y avait même plus d’espace pour me reconstruire. Plus rien. Peut-être que je m’étais trompée en fin de compte. Peut-être que c’est ça que ça prenait. Me briser au grand complet. M’anéantir. Pour mieux rebâtir. Partir de rien. Recommencer. À zéro. Pour faire ça plus solide, plus beau. »

+

Perrine Madern signe un roman d’amour et d’amitié poignant et vrai, qui tient sa puissance dans le ton à la fois mélancolique et incisif de la narratrice. Reste encore un peu révèle qu’il faut apprendre à se reconstruire, malgré la douleur et les pertes.

 

LIRE UN EXTRAIT

Perrine Madern

perrine madern reste encore un peu

Née en 1989, Perrine Madern détient un baccalauréat en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières et une maîtrise en criminologie de l’Université de Montréal. Après avoir travaillé un an dans son domaine d’étude, elle décide de renoncer à son titre de criminologue et commence à travailler dans un milieu où elle se sent enfin à sa place, en librairie. Reste encore un peu est son premier roman.