reste encore un peu perrine madern roman

Partager                         

RESTE ENCORE UN PEU



Perrine Madern

24.95$

AUTEURE : PERRINE MADERN
FORMAT DU LIVRE : 5,5 x 8
NOMBRE DE PAGES : ENVIRON 200
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-923335-85-8
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-923335-86-5
PARUTION : JANVIER 2018

LIVRE À PARAÎTRE EN JANVIER 2018. CE TITRE N’EST PAS DISPONIBLE POUR LE MOMENT.

Produit épuisé


Description du produit

RESTE ENCORE UN PEU

« Tu m’as détruit. En tout cas, j’y ai cru un moment. Un bon, long moment. J’ai cru qu’il n’y avait même plus d’espace pour me reconstruire. Plus rien. Peut-être que je m’étais trompée en fin de compte. Peut-être que c’est ça que ça prenait. Me briser au grand complet. M’anéantir. Pour mieux rebâtir. Partir de rien. Recommencer. À zéro. Pour faire ça plus solide, plus beau. »

+

Perrine Madern signe un roman d’amour et d’amitié poignant et vrai, qui tient sa puissance dans le ton à la fois mélancolique et incisif de la narratrice. Reste encore un peu révèle qu’il faut apprendre à se reconstruire, malgré la douleur et les pertes.

 

Perrine Madern

Perrine Madern auteure

Née en 1989, Perrine Madern détient un baccalauréat en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières et une maîtrise en criminologie de l’Université de Montréal. Après avoir travaillé un an dans son domaine d’étude, elle décide de renoncer à son titre de criminologue et commence à travailler dans un milieu où elle se sent enfin à sa place, en librairie. Reste encore un peu est son premier roman.

 

 

Blandine Chabot perroquet Jean-Guy

Partager                         

SI J’AVAIS UN PERROQUET JE L’APPELLERAIS JEAN-GUY (PARCE QUE COCO C’EST DÉJÀ PRIS)



Blandine Chabot

26.95$

AUTEURE : BLANDINE CHABOT
FORMAT DU LIVRE : 5,5 x 8
NOMBRE DE PAGES : 270
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-923335-79-7
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-923335-80-3
PARUTION : MAI 2017

 

VERSION NUMÉRIQUE ICI!


Description du produit

SI J’AVAIS UN PERROQUET JE L’APPELLERAIS JEAN-GUY (PARCE QUE COCO C’EST DÉJÀ PRIS)

C’est dans un roman de Françoise Sagan emprunté à la bibliothèque que Catherine trouve un marque-page bien particulier : le nom d’un homme – Jean-Philippe – et son numéro de téléphone, suivis de l’invitation « Appelle quand tu veux ».

Célibataire mais aussi anéantie par sa dernière relation amoureuse, Catherine se lance dans un projet que son amie Margaux situe « à mi-chemin entre le plus fou des désespoirs et le plus admirable des espoirs ». Appeler ce Jean-Philippe.

Si j’avais un perroquet je l’appellerais Jean-Guy (parce que Coco c’est déjà pris), c’est l’histoire d’une rencontre improbable, d’un chat nommé Luc, d’une collection de miroirs, d’une Bénédicte aux cheveux roux, d’une impératrice russe et d’une profonde aversion pour les chemises à manches courtes.

« J’ai tout simplement adoré! C’est un livre touchant, qui fait réfléchir et rire! »
Joannie Houle, illustratrice de la couverture du livre

LIRE UN EXTRAIT

Blandine Chabot

Blandine Chabot est une auteure franco-québécoise née en 1985 à Strasbourg. Elle a grandi à Montréal puis dans le sud de la France, avant de revenir au Québec à l’âge de 20 ans. Blogueuse et écrivaine, elle s’inscrit en 2015 parmi les 30 finalistes du Prix du récit Radio-Canada, sous son nom de jeune fille (Milette).

blandine chabot jean-guy perroquet roman

liberation danny dufour

Partager                         

LIBÉRATION


Le samouraï yazi

Danny Dufour

24.95$

Auteur : Danny Dufour
Format du livre : 6 x 9
Nombre de pages : 550
ISBN support papier : 978-2-923335-64-3
ISBN support électronique : 978-2-923335-60-5
Parution : Juin 2015

version numérique ici

Disponible


Description du produit

LIBÉRATION

Combinant arts martiaux, suspense, technologie et tactiques de commando, ce premier roman spectaculaire s’apparente de très près au genre policier. Libération met en scène un jeune homme qui excelle en matière de techniques de combat asiatiques. Après avoir atteint un niveau de perfection hors du commun dans son art, Danny Namara est appelé à annihiler un réseau de trafiquants d’enfants du Mexique vers les États-Unis. Suspense, tactiques et combats attendent ce jeune héros.

Harcelé à l’école, Danny Namara devient un adepte des arts martiaux. Il atteint un tel niveau de perfection que, une fois adulte, une organisation supranationale le recrute. Son mandat est de se joindre à une équipe dont l’objectif est de « neutraliser » une fois pour toutes les déchets criminels de la civilisation que la justice conventionnelle ne parvient pas à contrôler. Au fil de ses missions, Danny Namara ne cesse de raffiner son art, au point de devenir un combattant létal. On lui confie alors une mission qui l’oblige à déployer tous ses talents : annihiler un réseau de trafiquants d’enfants du Mexique vers les États-Unis. Pour y arriver, en plus de l’art suprême du combat, il devra comprendre l’âme même de l’ennemi.

Libération est un premier roman spectaculaire qui combine arts martiaux, suspense, technologie et tactiques de commando, non sans rappeler l’approche techno de Red October, la détermination du justicier dans Dirty Harry et la cadence meurtrière de The American Sniper.

LIRE UN EXTRAIT

« L’amateur de sensations fortes ne pourra qu’être comblé! » Luc Bertrand

Danny Dufour

Linguiste de formation, Danny Dufour a fait partie d’un cabinet de traduction de Manhattan. Il est un adepte aguerri des arts martiaux chinois depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, il œuvre en tant que professionnel de la sécurité publique. Il réside à Montréal. Libération est son premier roman.

danny-dufour
la vallee mysterieuse de tristan-lucien bouthillier

Partager                         

LA VALLÉE MYSTÉRIEUSE DE TRISTAN


Tome 2, Le départ

Lucien Bouthillier

24.95$

Auteur : LUCIEN BOUTHILLIER
Format du livre : 6 x 9
Nombre de pages : 275
ISBN support papier : 978-2-923335-56-8
Parution : novembre 2014

Disponible


Description du produit

LA VALLÉE MYSTÉRIEUSE DE TRISTAN, TOME 2

Dans le tome 2 de La vallée mystérieuse de Tristan, l’auteur Lucien Bouthillier met encore en scène le jeune Tristan, cet enfant mystérieux qui prend peu à peu sa place dans le petit village de Clodey. Alors qu’un nouveau vent souffle sur la communauté, le destin de Tristan bascule et le garçon devra partir.

Tristan se taille graduellement une place au sein de la communauté de Clodey, un hameau perdu dans un étrange vallée du Sud. Guidé par une voix intérieure, son « ange gardien », l’enfant a rapidement apprivoisé tant la forêt que ses hôtes, le coyote furtif, le carcajou courageux, le corbeau à la muque blanche, ces animaux qui effraient depuis toujours les habitants. Son comportement évolue, et pour le mieux! Un vent nouveau souffle sur Clodey, une brise d’amitié, de liberté, pourtant toujours assortie de mystère. Mais le destin de Tristan va basculer, car on l’attend ailleurs… et il lui faudra quitter sa mystérieuse contrée.

LIRE UN EXTRAIT

Lucien Bouthillier

Originaire d’une petite vallée au sud de Montréal près des frontières américaines, Lucien Bouthillier a fait des études supérieures au Québec et aux États-Unis, se consacrant par la suite à l’enseignement des langues. Au fil de sa carrière, on lui demandait souvent de composer des textes pour souligner différents événements. À la retraite, l’auteur découvre la magie du conte. Il n’a plus, depuis, cessé de s’adonner à cette forme de création littéraire.

la vallee mysterieuse de tristan

Partager                         

LA VALLÉE MYSTÉRIEUSE DE TRISTAN


Tome 1, L’arrivée

Lucien Bouthillier

24.95$

Auteur : LUCIEN BOUTHILLIER
Format du livre  : 6 x 9
Nombre de pages : 272
ISBN support papier : 978-2-923335-55-1
Parution : JUIN 2014

Disponible


Description du produit

LA VALLÉE MYSTÉRIEUSE DE TRISTAN, TOME 1

La Vallée mystérieuse de Tristan est un conte qui met en scène la vie dans le petit village de Clodey. Lucien Bouthillier raconte comment Tristan, un jeune garçon qui semble guidé par un pouvoir étrange, changera le quotidien des gens de ce coin de campagne.

La vie était rude à Clodey, un coin de campagne profonde où les habitants se méfient autant de leurs semblables que de la nature. Et cela à une époque où les prédicateurs en menaient encore large. Mais dans ce hameau, les temps commencent à changer. Alexan, pour un, est revenu d’une contrée mystérieuse avec des idées nouvelles qui suscitent de l’émoi. Et puis arrive Tristan, un enfant précoce qui semble guidé par un pouvoir étrange que même le grand corbeau et l’énigmatique coyote, objets de la crainte superstitieuse des gens, semblent respecter. La vie quotidienne des habitants ne sera plus désormais la même dans ce bourg alors que Tristan grandit et taille sa place.

LIRE UN EXTRAIT

Lucien Bouthillier

Originaire d’une petite vallée au sud de Montréal près des frontières américaines, Lucien Bouthillier a fait des études supérieures au Québec et aux Etats-Unis, se consacrant par la suite à l’enseignement des langues. Au fil de sa carrière, on lui demandait souvent de composer des textes pour souligner différents événements. À la retraite, l’auteur découvre la magie du conte. Il n’a plus, depuis, cessé de s’adonner à cette forme de création littéraire.

chambre 833-stephane levesque

Partager                         

CHAMBRE 833


On ne meurt jamais vraiment

Stéphane Lévesque

24.95$

Auteur : Stéphane Lévesque
Format du livre : 6 x 9
Nombre de pages : 230
ISBN support papier : 978-2-923335-45-2
ISBN support électronique : 978-2-923335-44-5
Parution : octobre 2013

version numérique ici

Disponible


Description du produit

CHAMBRE 833

Dans Chambre 833, ce roman aussi insolite que captivant, le lecteur se voit suggérer la possibilité qu’on ne meure jamais vraiment, et que la mort n’est qu’une forme de passage vers une autre vie.

Pour le croyant, la mort n’est qu’une étape vers une nouvelle vie; pour le non-croyant, elle marque un point final. Pourtant au fil des âges, des gens crédibles ont livré des témoignages étonnants sur le sujet. Dans cette veine, peut-on découvrir en accompagnant un mourant dans une unité palliative des indices que la mort n’est qu’une forme de passage vers une autre vie? Au long du déroulement de ce récit, Sam, qui accompagne sa mère agonisante, et Alphé, son oncle, mort depuis 30 ans, apprendront qu’on ne meurt jamais vraiment. Est-ce plausible? Vous le saurez en entrant, vous aussi, dans la chambre 833. Un roman aussi insolite que captivant.

LIRE UN EXTRAIT

« Certes, je crains toujours la mort, mais au moins maintenant j’espère, et c’est peut-être dans ce mot que toutes les réponses à nos interrogations se trouvent. »

Stéphane Lévesque

Stéphane Lévesque est né en 1966 à Sept-Îles sur la Côte-Nord. Depuis qu’il a appris à écrire qu’il enchaîne les mots. L’auteur est d’ailleurs journaliste et présentateur de bulletins d’information télévisés en Estrie, œuvrant dans ce domaine depuis plus de 25 ans. Il songeait et travaillait au projet de la Chambre 833, son premier ouvrage, depuis longtemps. Voici le résultat!

numero 7 contre les bruins-louis gosselin

Partager                         

LE NUMÉRO 7 CONTRE LES BRUINS



Louis Gosselin

22.95$

Auteur : louis gosselin
Format du livre : 5,5 X 8,5
Nombre de pages : 225
ISBN support papier : 978-2-923335-41-4
Parution : mai 2013

Disponible


Description du produit

LE NUMÉRO 7 CONTRE LES BRUINS

Dans la suite du livre Le numéro 7, le lecteur retrouve les joueurs de hockey des Sharks de Mooreville, qui sont de retour de leur voyage à Prague. L’auteur, Louis Gosselin, leur fait vivre de nouvelles aventures, alors qu’ils sont invités à affronter les Bruins de Boston. Un défi de taille, pour lequel l’équipe devra se surpasser.

Revenus en héros de leur voyage à Prague, les joueurs de hockey des Sharks de Mooreville se sont dégonflés avec la reprise des études. L’enthousiasme du printemps a cédé la place aux heurts, tracas et, aussi, aux bons moments de l’adolescence. Le hockey est bien loin des préoccupations des jeunes !

Bien loin, jusqu’à ce qu’une invitation inusitée ne parvienne à leur entraîneur : impressionnés par les prouesses des jeunes en Tchécoslovaquie, les jeunes Bruins de Boston leur lancent le défi de venir les affronter au TD Center de Boston. Difficile de refuser, au risque de se faire rosser par des adversaires aussi puissants. Effectivement, ce ne sera pas facile pour le petit Canadien face aux durs à cuire de Boston, et les jeunes joueurs québécois devront fournir le maximum pour relever le défi. Et Kevin Savoie, le numéro 7, devra, lui, se surpasser…

LIRE UN EXTRAIT

Louis Gosselin

Ancien journaliste à la radio et à la télévision de Montréal et de la Rive-Sud, Louis Gosselin a publié une quinzaine d’ouvrages dont plusieurs romans jeunesse de la série « Aventure et sport » chez Les Éditions au Carré. Lui-même sportif et ayant couvert les Jeux olympiques et le Canadien de Montréal, il est maintenant chargé des communications médias à la Ville de Sherbrooke. Finaliste au prix Cécile-Gagnon lors du Salon du livre de Montréal pour son premier roman jeunesse, il nous présente Le numéro 7 contre les Bruins, le quatrième volume de la série « Aventure et sport ».

louis gosselin

le mystère de l'aviateur québécois-peter hessel

Partager                         

LE MYSTÈRE DE L’AVIATEUR QUÉBÉCOIS



Peter Hessel

24.95$

Auteur : peter hessel
Format du livre : 6 X 9
Nombre de pages : 221
ISBN support papier : 978-2-923335-34-6
Parution : juin 2012

Disponible


Description du produit

LE MYSTÈRE DE L’AVIATEUR QUÉBÉCOIS

À la toute fin de la Deuxième guerre mondiale, un bombardier canadien abattu en pleine nuit par la chasse allemande au-dessus de Drebach en Saxonie. Certains membres de son équipage périssent, d’autres deviendront prisonniers de guerre, un dernier disparaît tout simplement. « Votre fils est disparu, dira laconiquement le télégramme des autorités militaires.

L’auteur, Peter Hessel, avait treize ans au moment de la capitulation de l’Allemagne, et il a personnellement vécu l’hécatombe suscitée par l’effet de guerre allié. Une fois devenu citoyen canadien, il connut une carrière distinguée au gouvernement du Canada. À sa retraite, il décida de relater son expérience de guerre. Jusqu’à ce qu’un correspondant lui mentionne le lynchage, dans un village, d’un aviateur canadien. Il l’ignorait. Ceci est le récit de son enquête. L’auteur devait finalement découvrir l’identité du mystérieux aviateur assassiné, les circonstances précises de sa fin tragique, son lieu final de repos; il devait même trouver sa famille au Québec pour enfin lui apprendre ce qui était arrivé à ce jeune homme de Rosemont, membre de l’escadron Alouette, porté disparu sans que personne ne se soit jamais soucié d’éclaircir le mystère.

C’est aussi une perspective sur le rôle aussi gigantesque que peu connu qu’a joué l’Aviation royale canadienne dans ce conflit, tant du point de vue des aviateurs que de celui des victimes des bombardements.

LIRE UN EXTRAIT

« Voici le récit véridique d’une histoire meurtrière. Le récit d’un homme qui a su résoudre un grossier mystère que les autorités canadiennes avaient pourtant choisi d’oublier. »

Desmond Mortin, Professeur d’Histoire à l’Université McGill

 

Peter Hessel

Diplômé de l’Université Carleton à Ottawa en Science politique et en Économie, Peter Hessel est un traducteur et un réviseur d’expérience reconnu internationalement pour son travail de traduction en langues anglaise et allemande. Au cours de sa carrière, il a été employé par le Gouvernement canadien et le Gouvernement allemand pour divers travaux de traduction. Il est aujourd’hui travailleur autonome et effectue de nombreux contrats pour des gouvernements, des maisons d’édition, des firmes d’avocats, des agences de traduction, et ce, dans plusieurs pays à travers le monde. Il est lui-même l’auteur de treize ouvrages, la plupart portant sur des sujets historiques.

phénix coloré-roman d'une adoption-michael camardese

Partager                         

PHÉNIX COLORÉ


Le roman d’une adoption

Michael Camardese

24.95$

Auteur : michael camardese
Format du livre : 6 X 9
Nombre de pages : 191
ISBN support papier : 978-2-923335-37-7
Parution : mai 2012

Disponible


Description du produit

PHÉNIX COLORÉ

Ce récit où se mêle la fiction et la réalité raconte le parcours de Phénix Coloré, une jeune chinoise adoptée, en quête de ses origines biologiques. Ayant perdu ses parents adoptifs à un très jeune âge, elle se sent doublement orpheline. Un signe du destin la conduira finalement en Chine, où elle retracera enfin ses origines à l’aide d’un précieux journal d’adoption conservé par son oncle.

Phénix Coloré ne sait presque rien de ses parents adoptifs, décédés tragiquement alors qu’elle était très jeune. Recueillie par son oncle, elle démontre en grandissant un talent inné pour la musique. Adulte, elle se sent doublement orpheline, ne conservant que des souvenirs épars de ses parents adoptifs et ignorant ses origines biologiques. Et puis l’Asie la rattrape : un signe, qu’elle est la seule à percevoir, l’amène à retourner en Chine. C’est à ce moment que son oncle la surprend en lui remettant un journal que son père avait rédigé tout au long du périple de l’adoption. Ce carnet lui permettra miraculeusement de connaître son père adoptif et de retracer ses origines chinoises

LIRE UN EXTRAIT

« Une combinaison fiction-réalité qui saura toucher ceux qui ont adopté ou qui se questionne sur cette démarche. »

Michael Camardese

Michael Camardese est le père adoptif de Phénix Coloré. Alternant entre la fiction et le récit de vie, il nous amène sur le chemin peu fréquenté des circonstances intimes d’une adoption, de son côté merveilleux et de la nouvelle perception de l’Orient qu’un tel geste suscite au sein de toute une famille. Il vit en France, près de Paris.

 

la mine d'or-benoît l'herbier

Partager                         

LA MINE D’OR



Benoît L’Herbier

29.95$

Auteur : benoît l'herbier
Format du livre : 6 X 9
Nombre de pages : 319
ISbN support papier : 978-2-923335-31-5
Parution : juin 2011

Disponible


Description du produit

LA MINE D’OR

Dans ce roman, l’auteur Benoît L’Herbier met en scène une célèbre chanteuse québécoise qui, après avoir mis fin soudainement à sa carrière est mortellement happée par un chauffard. Véritable accident? Mise en scène? Complot pour mettre la main sur la fortune de la victime? C’est ce que vous découvrirez dans La mine d’or, alors que l’enquêteur Pelletier cherche le véritable coupable.

Deux chanteuses québécoises connaissent la célébrité internationale : Céline, la diva, occupe certes le premier rang, mais Carmen Martin s’est taillé une place de choix sur la scène mondiale. Subitement, à l’aube de la trentaine, elle décide de mettre fin à sa carrière. Alors qu’elle termine l’enregistrement de son album d’adieu, elle est mortellement happée par un chauffard. Commodément, la conductrice fautive est retrouvée, morte d’une overdose. L’enquête policière est sur le point d’être classée jusqu’à ce que « Jipé » Pelletier, un enquêteur aussi déterminé que flamboyant, s’en mêle. Au fait du monde du spectacle, ce policier sait que retraite signifie disette financière pour l’entourage d’une vedette, alors que décès engendre une véritable mine d’or. L’enquêteur découvre rapidement que plus d’un avaient intérêt à exploiter une mine d’or plutôt qu’un filon épuisé, et que le véritable coupable n’est peut-être pas celui qu’il soupçonne!

LIRE UN EXTRAIT

« L’enquêteur découvre rapidement que plus d’un avaient intérêt à exploiter une mine d’or plutôt qu’un filon épuisé, et que le véritable coupable n’est peut-être pas celui qu’il soupçonne. »

Benoît L’Herbier

Initiateur et coauteur du spectacle musical Le Petit Roy, Benoît L’Herbier nous livre ici son premier polar. Publicitaire reconnu, il est aussi l’un des pionnier du journalisme rock au Québec. On lui doit aussi une biographie du chanteur Robert Charlebois et une autre de son père, Robert L’Herbier, chanteur et fondateur de Télé-Métropole. L’auteur connaît bien le milieu du showbiz québécois, d’où l’intérêt de ce premier roman.

l'art de faire de l'argent-histoire d'un faux monnayeur-jason kersten

Partager                         

L’ART DE FAIRE DE L’ARGENT


L’histoire d’un faux monnayeur

Jason Kersten

24.95$

Auteur : jason kersten
Format du livre : 6 X 9
Nombre de pages : 290
ISBN support papier : 978-2-923335-38-4
Parution : Octobre 2010

Disponible


Description du produit

L’ART DE FAIRE DE L’ARGENT

Dans ce récit aux multiples péripéties et revirements, l’auteur Jason Kersten met en scène la vie d’un homme spécialisé dans la contrefaçon de billets de banque, un « art » qui le mènera bien loin.

Les rêves d’Art Williams furent anéantis par deux événements : la désertion de son père et la schizophrénie qui terrassa sa mère. Ces circonstances forcèrent sa famille à quitter leur banlieue pour les bas-fonds de Chicago. Pour subvenir aux besoins de sa famille, Art, adolescent, vidait les parcomètres du voisinage et dévalisait des revendeurs de drogues. Sa carrière prit une tournure nouvelle lorsqu’il rencontra un maître faussaire. Ce dernier n’eut que le temps de lui enseigner les rudiments de la contrefaçon de billets de banque avant de disparaître mystérieusement, probablement victime de son « art ».

Se servant du peu qu’avait pu lui apprendre son mentor, Art réussit finalement à imprimer ses billets de cent dollars. Mais tout ne sera pas si simple…

LIRE UN EXTRAIT

« Le meilleur livre de l’année!»

Le Washington Post

Jason Kersten

Jason Kersten met en scène avec brio la vie de ghetto de Chicago, les pittoresques criminels qui y grouillent, les techniques innovantes de faussaires, l’omnipuissance de l’argent (même – et surtout – contrefait) et les tragédies que l’argent à volonté peut finir par entraîner. Il est contributeur régulier auprès de plusieurs magazines américains de prestige, notamment pour Rolling Stone et Men’s Journal.

aldo et le ballon d'or-louis gosselin-roman jeunesse-sport

Partager                         

ALDO ET LE BALLON D’OR



Louis Gosselin

19.95$

Auteur : louis gosselin
Format du livre : 5,5 X 8,5
Nombre de pages : 219
ISBN support papier : 978-2-923335-28-5
Parution : juin 2010

Disponible


Description du produit

ALDO ET LE BALLON D’OR

Le livre Aldo et le ballon d’or relate l’histoire d’un jeune Québécois, Noah Vincent, qui vit à l’étranger depuis plusieurs années avec sa famille. Quand le séisme du 12 janvier ravage Haïti, sa famille se voit dans l’obligation de rentrer au pays, et le jeune homme se retrouve alors dans une nouvelle école, dans une province qu’il ne reconnaît plus vraiment après avoir aussi longtemps vécu loin de chez lui. De nombreux défis et aventures attendent ce jeune sportif, qui devra tenir tête à Aldo, un jeune Chilien qui l’empêche d’être choisi pour faire partie de l’équipe de soccer du Québec.

À la suite du séisme d’Haïti, la famille d’un ingénieur expatrié doit rentrer au Québec, un nouveau pays pour le jeune Noah Vincent qui a toujours vécu à l’étranger. Sportif accompli, il sera alors forcé de s’adapter à une nouvelle école, où Aldo Suerte, un Québécois originaire du Chili, règne en véritable maître sur le terrain de soccer… et dans le cœur de bien des filles. Aldo livrera une concurrence féroce au nouveau venu pour l’empêcher d’être choisi pour faire partie de l’équipe québécoise au premier championnat canadien de soccer scolaire qui doit se dérouler à Québec. Malheureusement, dans l’ombre s’agitent des membres de gangs de rue, qui ont aussi fait leur choix. Jusqu’où Aldo ira-t-il pour empêcher Noah de faire partie de l’équipe du Québec? Quelle sera l’issus du tournoi? Les ennemis sauront-ils se réconcilier pour que l’équipe emporte la victoire?

Si le soccer est la trame de fonds de ce roman jeunesse, l’auteur abode aussi des valeurs comme la solidarité, la loyauté et l’esprit d’équipe. À cela se tisse également des problématiques sociales telles que la drogue, le racisme et le phénomène de gang de rue.

LIRE UN EXTRAIT

« Dans son école, il y a un jeune latino qui est roi et maître. Celui-ci est prêt à aller loin pour empêcher le nouveau venu de faire partie de l’équipe de soccer de l’école. »

Louis Gosselin

Ancien journaliste à la radio et à la télévision de Montréal et de la Rive-Sud, Louis Gosselin a publié une quinzaine d’ouvrages dont plusieurs romans jeunesse de la série « Aventure et sport » chez Les Éditions au Carré. Lui-même sportif et ayant couvert les Jeux olympiques et le Canadien de Montréal, il est maintenant chargé des communications médias à la Ville de Sherbrooke. Finaliste au prix Cécile-Gagnon lors du Salon du livre de Montréal pour son premier roman jeunesse, il nous présente Aldo et le ballon d’or, le troisième volume de la série jeunesse « Aventure et sport ».

louis gosselin