C1 Les mouches en papier

Partager                         

LES MOUCHES EN PAPIER



Ariane Michaud

24.95$

AUTEURE : Ariane Michaud
FORMAT DU LIVRE : 5,5 x 8
NOMBRE DE PAGES : 224
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-924966-02-0
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-924966-03-7
PARUTION : septembre 2019

Version numérique ici

 

 

 


Description du produit

LES MOUCHES EN PAPIER

Lara hérite d’une maison délabrée dans un village du Bas-Saint-Laurent. Accompagnée de ses fidèles acolytes Élise, Anne, Sébastien et Monobras, elle entreprend le projet d’une vie: tout quitter pour se reconstruire sous le toit de la maison rouge. Cette commune des temps modernes accueillera une génération de bohèmes réunis pour trouver le courage de se réaliser pleinement à l’abri des choses qui brûlent.

 

LIRE UN EXTRAIT

Ariane Michaud

Photo Ariane Michaud_rognée© Sophie Jean Photographe

Originaire de L’Isle-Verte, Ariane Michaud a fait un baccalauréat en études littéraires pour ensuite s’orienter vers l’éducation. De jour, elle mène une carrière stimulante comme conseillère pédagogique et de soir, elle développe de nouveaux projets d’écriture. Les mouches en papier est son premier roman.

©-Sophie-Jean-Photographe

9782923335957

Partager                         

EN FUITE



Éric Bertrand

24.95$

AUTEUR : Éric Bertrand
FORMAT DU LIVRE : 5,5 x 8
NOMBRE DE PAGES : 208
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-923335-95-7
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-923335-96-4
PARUTION : 30 octobre 2019

 

 

 


Description du produit

EN FUITE

Un homme se sauve, fuit une douleur vive, trop vive ; un chagrin insoutenable. De Port-Daniel en Gaspésie jusqu’au Pacifique, nous le suivons dans son odyssée où il devra choisir entre la vie et la mort. Loin du cadre qu’on attend de lui, il est et fait ce qu’il veut. Il retrouve peu à peu sa liberté, son souffle, et comprend que la paix n’arrive jamais vraiment…

LIRE UN EXTRAIT

Éric Bertrand

photo_Éric Bertrand

Originaire de Montréal, maintenant résidant de Longueuil, Éric Bertrand est technicien en traitement des eaux et auteur. En fuite est sa première fiction. Il a également écrit Mali, terre des hommes et Trekking au pays des Dogons, récits de voyage parus chez Bertrand Dumont éditeur en 2010 et en 2011.

 

9782923335933_C1

Partager                         

SI J’AVAIS UN DAUPHIN JE L’APPELLERAIS STÉPHANE (MAIS J’AIMAIS BIEN AUSSI SUZANNE)



Blandine Chabot

26.95$

AUTEURE : BLANDINE CHABOT
FORMAT DU LIVRE : 5,5 x 8
NOMBRE DE PAGES : 328
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-923335-93-3
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-923335-94-0
PARUTION : MARS 2019

Version numérique ici

 

 


Description du produit

SI J’AVAIS UN DAUPHIN JE L’APPELLERAIS STÉPHANE (MAIS J’AIMAIS BIEN AUSSI SUZANNE)

« Promettre à quelqu’un de l’aimer pour la vie est tout simplement inconcevable. Pour les simples raisons que nos sentiments sont indépendants de notre volonté, et qu’on ignore de quoi demain sera fait. On peut promettre à son enfant de lui acheter un cornet de glace. On peut promettre à un ami de lui prêter sa voiture pour le week-end. Mais on ne peut pas promettre à un être humain de l’aimer toute une vie. On peut juste l’aimer toute une vie. »

 

Dans cette suite tant attendue de Si j’avais un perroquet je l’appellerais Jean-Guy (parce que Coco c’est déjà pris), Catherine, notre authentique et hypersensible jeune enseignante de français, cherche à se comprendre et à trouver l’équilibre. De François à Jean-Philippe, elle découvre qu’à carburer à la passion, on souffre, mais on vit intensément.

Les contraires s’attirent ou qui se ressemble s’assemble ? Là est la question.

LIRE UN EXTRAIT

Blandine Chabot

Franco-québécoise, Blandine Chabot est née en 1985 à Strasbourg. Elle a grandi à Montréal puis dans le sud de la France, avant de revenir au Québec à l’âge de 20 ans. Blogueuse et auteure, elle se retrouve en 2015 parmi les 30 finalistes du Prix du récit Radio-Canada, sous son nom de jeune fille (Milette). Si j’avais un perroquet je l’appellerais Jean-Guy, son premier roman, publié en 2017, se retrouve aussi en Europe.

photo 4e de couverture

9782924966006

Partager                         

UN HOMME BOIT DANS LE NOIR



Amélia Cosimano

24.95$

AUTEURE : AMELIA COSIMANO
FORMAT DU LIVRE : 5,5 x 8
NOMBRE DE PAGES : 200
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-924966-00-6
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-924966-01-3
PARUTION : NOVEMBRE 2019

 

 


Description du produit

UN HOMME BOIT DANS LE NOIR

« J’essaie de lui parler doucement, de lui assurer que je comprends, maintenant. J’accroche mes émotions nouvelles au bout d’un hameçon, l’agite tout autour, pour le forcer à sortir. Quand il s’obstine, ma fille et moi nous cachons dans la chambre d’enfants avec un filet, décidées à attendre le temps qu’il faudra.

Une âme doit bien s’attraper de la même façon qu’un papillon. »

Un homme boit dans le noir, c’est le récit d’une jeune femme qui revisite ses souvenirs au décès de son père. C’est l’histoire de deux sœurs soudées dans le malheur de n’avoir jamais été une famille de quatre. D’une tante qui essaie de compenser le naufrage de sa sœur. D’un père parti avant même la naissance de sa deuxième fille, mais qui revient au décès de la mère. Le récit de cette relation à reconstruire, de cet homme qui finalement prend ses responsabilités, mais à quel prix ?

LIRE UN EXTRAIT

Amelia Cosimano

photo amélia 2 (002)

Amélia Cosimano est née à Montréal. Son premier roman, Anna pour Annabelle, a été publié aux éditions de l’Apothéose en 2015. Elle a obtenu sa maîtrise en littérature à l’Université de Montréal en 2018.

9782923335919

Partager                         

MONTRÉAL INSOMNIAQUE



Francis Juteau

24.95$

AUTEUR : FRANCIS JUTEAU
FORMAT DU LIVRE : 5,5 x 8
NOMBRE DE PAGES : 200
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-923335-91-9
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-923335-92-6
PARUTION : OCTOBRE 2018

Version numérique ici


Description du produit

MONTRÉAL INSOMNIAQUE

Un jour, on vient habiter Montréal. On y survit un temps, puis on part mourir en banlieue. C’est le cycle du Québec (ici, la mort, c’est un rite périphérique). Nos enfants viendront y habiter aussi. Comme nous, ils tomberont amoureux de cette île de fous, de ce bout de presque-pays à rêver debout. Comme nous, ils oublieront d’y dormir.

Francis Juteau signe un premier roman à la voix unique, où le métissage des genres littéraires est effectué avec une rare habileté. La culture et la vivacité d’esprit de l’auteur transpercent dans ce texte haut en couleur, donnant à lire un récit des plus sentis.

LIRE UN EXTRAIT

Francis Juteau

Natif de Saint-Jérôme, Francis Juteau s’installe en 2013 dans les ruelles de la Petite-Patrie et refuse de les quitter depuis. Auteur d’un mémoire sur la marche en littérature, il passe le plus clair de son temps à flâner ici et ailleurs en épiant les gens sur leur balcon. Entre deux nuits blanches, il enseigne au cégep et fait ses griffes dans la littérature.

Photo_FrancisJuteau (003)

 

à toi alice fontaine autofiction

Partager                         

À TOI



Alice Fontaine

21.95$

AUTEURE : ALICE FONTAINE
FORMAT DU LIVRE : 5,5 x 8
NOMBRE DE PAGES : 176
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-923335-87-2
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-923335-88-9
PARUTION : AVRIL 2018
Version numérique ici


Description du produit

À TOI

À toi, c’est l’histoire d’Alice, treize ans, alors qu’elle tombe éperdument amoureuse d’un garçon. Une passion qui ne fait pas toujours du bien. C’est aussi l’histoire de cette relation orageuse, trop longtemps vécue, trop longtemps subie. Jusqu’à la mi-vingtaine, Alice est prise au piège dans une spirale d’insultes, de colères et de honte. Un amour malsain qui la retient sans qu’elle sache pourquoi.

Aujourd’hui, plus forte et consciente de sa valeur, Alice replonge dans cette souffrance qui la ronge depuis toutes ces années.

Ce livre est un petit roman morcelé. Un roman où résonnent les mots courage et résilience. Une histoire écrite pour se reconnecter avec une douleur profondément enfouie et enfin lui donner une voix. Une voix fragile mais forte. Pour briser les silences, les tabous et les secrets. Pour dénoncer la violence. Pour vivre enfin.

LIRE UN EXTRAIT

Alice Fontaine

Gémeau ascendant balance, Alice Fontaine est « l’enfant du milieu » d’une famille bien normale. Après des études universitaires, elle devient travailleuse sociale. Alice est aussi une maman qui prend soin de ses deux petites tornades. À toi est son premier roman.

reste encore un peu perrine madern roman

Partager                         

RESTE ENCORE UN PEU



Perrine Madern

24.95$

AUTEURE : PERRINE MADERN
FORMAT DU LIVRE : 5,5 x 8
NOMBRE DE PAGES : 256
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-923335-85-8
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-923335-86-5
PARUTION : JANVIER 2018

VERSION NUMÉRIQUE ICI!


Description du produit

RESTE ENCORE UN PEU

« Tu m’as détruite. En tout cas, j’y ai cru un moment. Un bon, long moment. J’ai cru qu’il n’y avait même plus d’espace pour me reconstruire. Plus rien. Peut-être que je m’étais trompée en fin de compte. Peut-être que c’est ça que ça prenait. Me briser au grand complet. M’anéantir. Pour mieux rebâtir. Partir de rien. Recommencer. À zéro. Pour faire ça plus solide, plus beau. »

+

Perrine Madern signe un roman d’amour et d’amitié poignant et vrai, qui tient sa puissance dans le ton à la fois mélancolique et incisif de la narratrice. Reste encore un peu révèle qu’il faut apprendre à se reconstruire, malgré la douleur et les pertes.

 

LIRE UN EXTRAIT

Perrine Madern

perrine madern reste encore un peu

Née en 1989, Perrine Madern détient un baccalauréat en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières et une maîtrise en criminologie de l’Université de Montréal. Après avoir travaillé un an dans son domaine d’étude, elle décide de renoncer à son titre de criminologue et commence à travailler dans un milieu où elle se sent enfin à sa place, en librairie. Reste encore un peu est son premier roman.

 

 

Blandine Chabot perroquet Jean-Guy

Partager                         

SI J’AVAIS UN PERROQUET JE L’APPELLERAIS JEAN-GUY (PARCE QUE COCO C’EST DÉJÀ PRIS)



Blandine Chabot

26.95$

AUTEURE : BLANDINE CHABOT
FORMAT DU LIVRE : 5,5 x 8
NOMBRE DE PAGES : 270
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-923335-79-7
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-923335-80-3
PARUTION : MAI 2017

 

VERSION NUMÉRIQUE ICI!


Description du produit

SI J’AVAIS UN PERROQUET JE L’APPELLERAIS JEAN-GUY (PARCE QUE COCO C’EST DÉJÀ PRIS)

C’est dans un roman de Françoise Sagan emprunté à la bibliothèque que Catherine trouve un marque-page bien particulier : le nom d’un homme – Jean-Philippe – et son numéro de téléphone, suivis de l’invitation « Appelle quand tu veux ».

Célibataire mais aussi anéantie par sa dernière relation amoureuse, Catherine se lance dans un projet que son amie Margaux situe « à mi-chemin entre le plus fou des désespoirs et le plus admirable des espoirs ». Appeler ce Jean-Philippe.

Si j’avais un perroquet je l’appellerais Jean-Guy (parce que Coco c’est déjà pris), c’est l’histoire d’une rencontre improbable, d’un chat nommé Luc, d’une collection de miroirs, d’une Bénédicte aux cheveux roux, d’une impératrice russe et d’une profonde aversion pour les chemises à manches courtes.

« J’ai tout simplement adoré! C’est un livre touchant, qui fait réfléchir et rire! »
Joannie Houle, illustratrice de la couverture du livre

LIRE UN EXTRAIT

Blandine Chabot

Blandine Chabot est une auteure franco-québécoise née en 1985 à Strasbourg. Elle a grandi à Montréal puis dans le sud de la France, avant de revenir au Québec à l’âge de 20 ans. Blogueuse et écrivaine, elle s’inscrit en 2015 parmi les 30 finalistes du Prix du récit Radio-Canada, sous son nom de jeune fille (Milette).

blandine chabot jean-guy perroquet roman

liberation danny dufour

Partager                         

LIBÉRATION


Le samouraï yazi

Danny Dufour

24.95$

Auteur : Danny Dufour
Format du livre : 6 x 9
Nombre de pages : 550
ISBN support papier : 978-2-923335-64-3
ISBN support électronique : 978-2-923335-60-5
Parution : Juin 2015

version numérique ici

Disponible


Description du produit

LIBÉRATION

Combinant arts martiaux, suspense, technologie et tactiques de commando, ce premier roman spectaculaire s’apparente de très près au genre policier. Libération met en scène un jeune homme qui excelle en matière de techniques de combat asiatiques. Après avoir atteint un niveau de perfection hors du commun dans son art, Danny Namara est appelé à annihiler un réseau de trafiquants d’enfants du Mexique vers les États-Unis. Suspense, tactiques et combats attendent ce jeune héros.

Harcelé à l’école, Danny Namara devient un adepte des arts martiaux. Il atteint un tel niveau de perfection que, une fois adulte, une organisation supranationale le recrute. Son mandat est de se joindre à une équipe dont l’objectif est de « neutraliser » une fois pour toutes les déchets criminels de la civilisation que la justice conventionnelle ne parvient pas à contrôler. Au fil de ses missions, Danny Namara ne cesse de raffiner son art, au point de devenir un combattant létal. On lui confie alors une mission qui l’oblige à déployer tous ses talents : annihiler un réseau de trafiquants d’enfants du Mexique vers les États-Unis. Pour y arriver, en plus de l’art suprême du combat, il devra comprendre l’âme même de l’ennemi.

Libération est un premier roman spectaculaire qui combine arts martiaux, suspense, technologie et tactiques de commando, non sans rappeler l’approche techno de Red October, la détermination du justicier dans Dirty Harry et la cadence meurtrière de The American Sniper.

LIRE UN EXTRAIT

« L’amateur de sensations fortes ne pourra qu’être comblé! » Luc Bertrand

Danny Dufour

Linguiste de formation, Danny Dufour a fait partie d’un cabinet de traduction de Manhattan. Il est un adepte aguerri des arts martiaux chinois depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, il œuvre en tant que professionnel de la sécurité publique. Il réside à Montréal. Libération est son premier roman.

danny-dufour
la vallee mysterieuse de tristan-lucien bouthillier

Partager                         

LA VALLÉE MYSTÉRIEUSE DE TRISTAN


Tome 2, Le départ

Lucien Bouthillier

24.95$

Auteur : LUCIEN BOUTHILLIER
Format du livre : 6 x 9
Nombre de pages : 275
ISBN support papier : 978-2-923335-56-8
Parution : novembre 2014

Disponible


Description du produit

LA VALLÉE MYSTÉRIEUSE DE TRISTAN, TOME 2

Dans le tome 2 de La vallée mystérieuse de Tristan, l’auteur Lucien Bouthillier met encore en scène le jeune Tristan, cet enfant mystérieux qui prend peu à peu sa place dans le petit village de Clodey. Alors qu’un nouveau vent souffle sur la communauté, le destin de Tristan bascule et le garçon devra partir.

Tristan se taille graduellement une place au sein de la communauté de Clodey, un hameau perdu dans un étrange vallée du Sud. Guidé par une voix intérieure, son « ange gardien », l’enfant a rapidement apprivoisé tant la forêt que ses hôtes, le coyote furtif, le carcajou courageux, le corbeau à la muque blanche, ces animaux qui effraient depuis toujours les habitants. Son comportement évolue, et pour le mieux! Un vent nouveau souffle sur Clodey, une brise d’amitié, de liberté, pourtant toujours assortie de mystère. Mais le destin de Tristan va basculer, car on l’attend ailleurs… et il lui faudra quitter sa mystérieuse contrée.

LIRE UN EXTRAIT

Lucien Bouthillier

Originaire d’une petite vallée au sud de Montréal près des frontières américaines, Lucien Bouthillier a fait des études supérieures au Québec et aux États-Unis, se consacrant par la suite à l’enseignement des langues. Au fil de sa carrière, on lui demandait souvent de composer des textes pour souligner différents événements. À la retraite, l’auteur découvre la magie du conte. Il n’a plus, depuis, cessé de s’adonner à cette forme de création littéraire.

la vallee mysterieuse de tristan

Partager                         

LA VALLÉE MYSTÉRIEUSE DE TRISTAN


Tome 1, L’arrivée

Lucien Bouthillier

24.95$

Auteur : LUCIEN BOUTHILLIER
Format du livre  : 6 x 9
Nombre de pages : 272
ISBN support papier : 978-2-923335-55-1
Parution : JUIN 2014

Disponible


Description du produit

LA VALLÉE MYSTÉRIEUSE DE TRISTAN, TOME 1

La Vallée mystérieuse de Tristan est un conte qui met en scène la vie dans le petit village de Clodey. Lucien Bouthillier raconte comment Tristan, un jeune garçon qui semble guidé par un pouvoir étrange, changera le quotidien des gens de ce coin de campagne.

La vie était rude à Clodey, un coin de campagne profonde où les habitants se méfient autant de leurs semblables que de la nature. Et cela à une époque où les prédicateurs en menaient encore large. Mais dans ce hameau, les temps commencent à changer. Alexan, pour un, est revenu d’une contrée mystérieuse avec des idées nouvelles qui suscitent de l’émoi. Et puis arrive Tristan, un enfant précoce qui semble guidé par un pouvoir étrange que même le grand corbeau et l’énigmatique coyote, objets de la crainte superstitieuse des gens, semblent respecter. La vie quotidienne des habitants ne sera plus désormais la même dans ce bourg alors que Tristan grandit et taille sa place.

LIRE UN EXTRAIT

Lucien Bouthillier

Originaire d’une petite vallée au sud de Montréal près des frontières américaines, Lucien Bouthillier a fait des études supérieures au Québec et aux Etats-Unis, se consacrant par la suite à l’enseignement des langues. Au fil de sa carrière, on lui demandait souvent de composer des textes pour souligner différents événements. À la retraite, l’auteur découvre la magie du conte. Il n’a plus, depuis, cessé de s’adonner à cette forme de création littéraire.

chambre 833-stephane levesque

Partager                         

CHAMBRE 833


On ne meurt jamais vraiment

Stéphane Lévesque

24.95$

Auteur : Stéphane Lévesque
Format du livre : 6 x 9
Nombre de pages : 230
ISBN support papier : 978-2-923335-45-2
ISBN support électronique : 978-2-923335-44-5
Parution : octobre 2013

version numérique ici

Disponible


Description du produit

CHAMBRE 833

Dans Chambre 833, ce roman aussi insolite que captivant, le lecteur se voit suggérer la possibilité qu’on ne meure jamais vraiment, et que la mort n’est qu’une forme de passage vers une autre vie.

Pour le croyant, la mort n’est qu’une étape vers une nouvelle vie; pour le non-croyant, elle marque un point final. Pourtant au fil des âges, des gens crédibles ont livré des témoignages étonnants sur le sujet. Dans cette veine, peut-on découvrir en accompagnant un mourant dans une unité palliative des indices que la mort n’est qu’une forme de passage vers une autre vie? Au long du déroulement de ce récit, Sam, qui accompagne sa mère agonisante, et Alphé, son oncle, mort depuis 30 ans, apprendront qu’on ne meurt jamais vraiment. Est-ce plausible? Vous le saurez en entrant, vous aussi, dans la chambre 833. Un roman aussi insolite que captivant.

LIRE UN EXTRAIT

« Certes, je crains toujours la mort, mais au moins maintenant j’espère, et c’est peut-être dans ce mot que toutes les réponses à nos interrogations se trouvent. »

Stéphane Lévesque

Stéphane Lévesque est né en 1966 à Sept-Îles sur la Côte-Nord. Depuis qu’il a appris à écrire qu’il enchaîne les mots. L’auteur est d’ailleurs journaliste et présentateur de bulletins d’information télévisés en Estrie, œuvrant dans ce domaine depuis plus de 25 ans. Il songeait et travaillait au projet de la Chambre 833, son premier ouvrage, depuis longtemps. Voici le résultat!