investir michel-olivier marcoux finance

Partager                         

INVESTIR



Michel-Olivier Marcoux

22.95$

Auteur : michel-olivier marcoux
Format du livre : 6 X 9
Nombre de pages : 184
ISBN support papier : 978-2-923335-73-5
ISBN SUPPORT NUMÉRIQUE : 978-2-923335-74-2
Parution : OCTOBRE 2016

version numérique ici


Description du produit

INVESTIR

Voici le premier livre de Michel-Olivier Marcoux, un jeune professionnel de la finance fort prometteur! Investir est un incontournable pour tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances en matière de finance et de placement. Les sujets traités sont issus d’un très large éventail, et conviennent à tous les types d’intérêts. Que vous soyez étudiant ou retraité il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour vous intéresser au monde financier et apprendre quelles sont les meilleures méthodes pour s’enrichir.

Le domaine de la finance vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Le milieu de l’investissement étant ce qu’il est, il est tout à fait normal que vous ayez parfois du mal à vous y retrouver. Pour vous aider, le professionnel de la finance Michel-Olivier Marcoux vous offre ses connaissances et ses conseils sur l’investissement. Dans ce court ouvrage, qui se veut un outil précieux pour les investisseurs de tous âges et de toutes situations financières, vous trouverez des réponses simples, claires et détaillées à vos questions.

L’auteur traite en détail de multiples sujets, dont :

  • Les différents produits financiers offerts sur le marché
  • Le REER, le CELI, leurs avantages et inconvénients respectifs
  • Le financement des études de son enfant au moyen du REEE
  • L’achat d’une première propriété grâce au RAP
  • Le choix d’un bon conseiller
  • Les notions de risque et de rendement
  • Les produits d’assurance

Vous bénéficierez également de précieux conseils concernant 15 pièges à éviter en matière de finance et de placement. Ce livre est un ouvrage accessible qui s’adresse aussi bien aux néophytes de la finance qu’à ceux qui veulent approfondir leurs connaissances sur des sujets précis.

Michel-Olivier Marcoux

Président de Gestion de patrimoine ASF, un cabinet s’établissant comme un chef de file dans le secteur financier québécois, Michel-Olivier Marcoux est titulaire d’un baccalauréat en Administration des affaires de l’Université de Sioux Falls et d’une maîtrise en Science de la finance de la prestigieuse Villanova University aux États-Unis. Coauteur du livre Investir en 2012, il nous présente ici son premier livre en tant qu’auteur principal.

michel-olivier marcoux investir conseiller financier gestion de patrimoine asf

 

La voie du retour-militaire-stress post-traumatique

Partager                         

LA VOIE DU RETOUR



Vanessa Germain et Line Vaillancourt

24.95$

AUTEURES : VANESSA GERMAIN ET LINE VAILLANCOURT, PH.D.
FORMAT DU LIVRE : 6 x 9
NOMBRE DE PAGES : 248
ISBN SUPPORT PAPIER : 978-2-923335-75-9
ISBN SUPPORT ÉLECTRONIQUE : 978-2-923335-76-6
PARUTION : NOVEMBRE 2016

VERSION NUMÉRIQUE ICI!

 


Description du produit

LA VOIE DU RETOUR

Voici un ouvrage incontournable sur les blessures de stress opérationnel et la vie après une mission. La voie du retour embrasse un large éventail de sujets tels que l’état de stress post-traumatique, la dépression, le deuil, la colère et la transition vers la vie civile, ce qui en fait une ressource inestimable pour tous les militaires, les vétérans, ainsi que leurs proches. Ce livre se veut un outil d’accompagnement précieux, car il répond à de nombreuses questions, en fournissant à la fois des conseils simples et des stratégies concrètes à mettre en pratique.

Les auteures sont deux psychologues d’expérience, spécialistes de l’état de stress post-traumatique. Elles vulgarisent le sujet et proposent divers exercices pour aider les lecteurs à surmonter les enjeux psychologiques qui font suite aux déploiements.

« Finalement, un effort substantiel en français et une œuvre inédite qui rejoint nos héros et héroïnes dans leur quotidien. Nos militaires et vétérans blessés ainsi que leurs proches ne sont pas seuls – cet ouvrage leur offre à tous et à toutes une nouvelle perspective, des repères utiles, un espoir renouvelé. » Christian Barabé, Brigadier général J.G.J.C., OMM, CD (à la retraite), Directeur régional à Wounded Warriors Canada

Vanessa Germain, Ph.D.

Vanessa Germain détient un doctorat en Psychologie clinique à l’Université du Québec à Montréal. Spécialiste de l’état de stress post-traumatique, elle collabore depuis de nombreuses années avec la clinique médicale de la Garnison Saint-Jean et avec Anciens combattants Canada. La voie du retour est son deuxième ouvrage de vulgarisation.

vanessa germain psychologue

Line Vaillancourt, Ph.D.

Line Vaillancourt détient aussi un doctorat en Psychologie clinique de l’Université du Québec à Montréal. Elle travaille en clinique privée et se spécialise dans le traitement des troubles anxieux et de l’humeur. Dre Vaillancourt collabore aussi comme psychologue externe avec la base militaire de Valcartier dans la région de Québec.

Line Vaillancourt psychologue

par amour du stress sonia lupien

Partager                         

PAR AMOUR DU STRESS


  

Sonia Lupien, Ph. D.

24.95$

Auteur : Sonia Lupien, Ph. D.
Format du livre : 6 X 9
Nombre de pages : 274
ISBN support papier : 978-2-923335-25-4
ISBN support électronique : 978-2-923335-50-6
Parution : Novembre 2010

VERSION NUMÉRIQUE ICI

Disponible


Description du produit

PAR AMOUR DU STRESS

Ce livre propose une approche révolutionnaire au phénomène du stress, une condition identifiée pour la première fois par le Dr Hans Selye dans la première moitié du XXe siècle. Il permet au lecteur de mettre de côté de nombreuses idées préconçues sur le stress. L’auteure, Sonia Lupien, dirige le Centre d’études sur le stress humain de l’Université de Montréal, ce qui lui confère une réelle crédibilité sur un des sujets qui préoccupe le plus la population en général.

D’emblée, l’auteure déclare que contrairement à ce que bien des gens pensent, le stress n’est pas une maladie : au contraire, il est essentiel à la survie humaine. Par contre, s’il vous affecte de façon chronique, cela peut entraîner de graves séquelles.

Dans un style simple, imagé, avec une touche d’humour, l’auteure présente le résultat de 20 années d’études scientifiques sur le stress : ses causes, ses symptômes et ses conséquences à long terme sur le corps humain. Elle propose aussi des méthodes surprenantes de le contrôler, pourtant à portée de tous!

Ce livre s’inscrit dans une collection d’ouvrages de vulgarisation de travaux scientifiques sur des sujets de fort intérêt public. Dre Sonia Lupien dirige le centre de recherche sur le stress humain de l’Université de Montréal, ce qui lui confère une réelle crédibilité sur une question qui préoccupe le plus la population en général. Cet ouvrage est le premier à notre connaissance à traiter de ce thème en se basant sur une démarche scientifique. Il propose une approche révolutionnaire au phénomène du stress et permet au lecteur de mettre de côté de nombreuses idées préconçues sur ce thème.

Thématiques abordées
  • Le stress n’est pas une maladie; au contraire, sans stress le genre humain ne saurait survivre
  • Les quatre facteurs de stress
  • La réaction « Pepto Bismol »
  • La réaction « Donne-m’en donc une autre »
  • L’impact dévastateur du stress chronique sur la mémoire
  • Le stress et l’enfant
  • Le stress en milieu de travail
  • Le stress en milieu de travail
  • Comment utiliser le stress dans la vie de tous les jours

LIRE UN EXTRAIT

« Si vous deviez vous procurer un seul ouvrage sur le stress, le voici ! Quel que soit votre occupation, votre style de vie ou votre âge, vous y trouverez votre profit. »

– Paule Genest, Genest|médiaconseil

Sonia Lupien, Ph. D.

Originaire de Sainte-Agathe-des-Monts, la Dre Sonia Lupien détient un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en psychologie, une maîtrise en neuropsychologie et un Ph. D. en neurosciences de l’Université de Montréal. Elle a fait ses études postdoctorales à l’University of California in San Diego et à la Rockefeller University de New York. Elle est professeure titulaire au Département de psychiatrie de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et directrice scientifique du Centre de recherche Fernand-Séguin de l’Hôpital Louis-H Lafontaine.

Elle a fondé et dirige le Centre d’études sur le stress humain et détient la Chaire senior des Instituts de recherche en santé du Canada sur la santé mentale des hommes et des femmes. Ses recherches actuelles portent sur les effets du stress aigu et chronique sur la mémoire et les structures cérébrales régissant la mémoire. Elle étudie également divers groupes de populations particulièrement vulnérables au stress, comme les baby-boomers et les personnes souffrant d’anxiété et de dépression.

sonia lupien

suicide-monique séguin-comprendre le suicide

Partager                         

LE SUICIDE


Le comprendre pour le prévenir

Monique Séguin

19.95$

Auteur : monique séguin
Format du livre : 6  X 9
Nombre de pages : 159
ISBN support papier : 978-2-923335-23-0
Parution : mai 2009

Disponible


Description du produit

LE SUICIDE

Dans cet ouvrage-clé sur le suicide, Monique Séguin et ses collègues répondent à de nombreuses questions au sujet de ce drame humain. En analysant des statistiques et des données de recherche scientifique, l’auteure aborde de nombreuses facettes du sujet, pour informer les lecteurs et les aider à prévenir les cas de suicide dans leur entourage.

 

Le suicide est probablement le pire des drames humains qui puissent survenir tant pour les victimes que pour les familles. Et, inlassablement, une question tourmente les survivants : aurait-on pu prévenir le geste funeste? Souvent, il en résulte un fort sentiment de culpabilité chez les parents survivants. Dans ce livre, Monique Séguin, Ph.D., et ses collaborateurs, tous membres du groupe McGill d’étude sur le suicide de l’Institut Douglas, nous livrent les conclusions de nombreuses années de recherche scientifique sur le sujet. Les principales facettes de ce fléau sont abordées, notamment :

  • Le suicide est-il plus fréquent au Québec qu’ailleurs dans le monde?
  • Y a-t-il un lien direct entre les troubles mentaux et le suicide?
  • Comment en reconnaître le risque et, le cas échéant, comment réagir?
  • Le pacte suicidaire et l’homicide suivi du suicide.
  • La façon d’affronter le deuil résultat d’un suicide.
  • Doit-on révéler à un enfant le suicide d’un parent et si oui, de quelle façon?
  • Y aurait-il propagation médiatique du suicide?
  • Les ressources disponibles aux proches.

LIRE UN EXTRAIT

Monique Séguin

Monique Séguin détient un doctorat en psychologie de l’Université de Montréal. Spécialiste du suicide et du deuil, outre ses activités au sein du Groupe d’étude sur le suicide de l’Institut Douglas, elle est membre d’une expertise collective sur le suicide, dirigée par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale en France. Elle est aussi professeure de psychologie à l’Université du Québec en Outaouais, et a coécrit l’ouvrage Intervenir en situation de crise suicidaire, publié aux Presses de l’Université Laval.

monique séguin

abc des fonds mutuels-michel marcoux-finance-investissement

Partager                         

L’ABC DES FONDS MUTUELS



Michel Marcoux

19.95$

Auteur : michel marcoux
Format du livre : 5 X 8
Nombre de pages : 119
ISBN support papier : 978-2-923335-11-7
Parution : janvier 2007

Disponible


Description du produit

L’ABC DES FONDS MUTUELS

Spécialiste reconnu des fonds communs de placement, Michel Marcoux présente ici un ouvrage clé portant sur le sujet, pour aider les investisseurs à mieux comprendre les fonds mutuels : comment fonctionnent-ils?, quels sont les produits offerts sur le marché?, quels en sont les avantages et les inconvénients?, etc.

Les fonds communs de placement représentent depuis longtemps la formule privilégiée pour un très grand nombre d’investisseurs. Comme suite aux bouleversements survenus au cours des dernières années dans les marchés financiers québécois, plusieurs épargnants s’interrogent et veulent mieux comprendre le potentiel de cette forme de placements. Cet ouvrage aborde, entre autres, les aspects suivants:

– Le fonctionnement de la gestion des fonds communs de placement
– Les produits offerts sur le marché
– Leurs avantages et inconvénients
– La sécurité des placements
– Les frais de gestion
– L’évaluation du risque financier
– L’impact fiscal d’une distribution
– Le choix d’un conseiller et de ses fonds

LIRE UN EXTRAIT

 

Michel Marcoux

Bien connu pour ses publications et ses exposés sur le marché des fonds communs de placement, Michel Marcoux est un des spécialistes reconnus de la distribution et de la gestion de fonds communs au Québec. Il est l’auteur du livre Les 100 meilleurs Fonds. Il a aussi travaillé comme chroniqueur au quotidien Le Devoir et à la revue Affaires Plus.

 

l'intégration des 3 nets-internet intranet extranet-michel germain-claude malaison-développement du web

Partager                         

L’INTÉGRATION DES 3 NETS


Internet, intranet, extranet : nouvelle dynamique d’entreprise

Michel Germain et Claude Malaison

24.95$

Auteurs : michel germain et claude malaison (dir.)
Format du livre : 6 x 9
Nombre de pages : 220
ISBN support papier : 978-2-923335-07-0
Parution : novembre 2005

Disponible


Description du produit

L’INTÉGRATION DES 3 NETS

Ce livre propose une synthèse des développements et tendances du début des années 2000 dans l’intégration des trois aspects du web. Il s’adresse tout particulièrement aux gestionnaires et aux responsables du Web, au chargés de projets intranet et Internet, aux webmestres, aux responsables des communications internet et des TI, et à tous ceux qui veulent comprendre où s’en va le Web.

L’année 2005 marque la deuxième décennie d’utilisation commerciale du Web. Après avoir développé le Web sous toutes ses formes connues, Internet, intranet et extranet, les utilisateurs, tant publics que privés, de ce mode de communications se lanceront résolument au cours des prochaines années dans l’exercice beaucoup plus complexe et onéreux que représente l’intégration de ces trois modalités du Web. Du succès de cette intégration dépendra l’efficacité du réseau pour ses utilisateurs, quels qu’ils soient.

Produit en collaboration avec Intracom 2005, cet ouvrage coïncide avec la sixième présentation annuelle de ce forum, la plus grande conférence francophone au monde traitant de l’intranet et des technologies de l’information. Cet ouvrage rassemble les opinions de douze spécialistes québécois et français dont l’expertise dans le domaine est reconnue à l’extérieur de leurs frontières nationales respectives. Il constitue une synthèse des récents développements et tendances dans l’intégration des trois aspects du Web.

LIRE UN EXTRAIT

Les auteurs

Maryse Carmes, Alain-Marie Carron, Michel Cartier, Jérôme Claudel, Louis J. Duhamel, Michel Germain, Jean Lanoix, Anne-Laure Maupoux, Alain Mongrain, Jean-Max Noyer, Christian Philippart et Alain Savard