Chronique : Carnet de faveurs

Un petit carnet accrocheur, rempli d’érotisme

carnet de faveurs chloé bellerose littérature érotique

La blogueuse littéraire CatCritick a passé un bon moment de lecture en compagnie de Carnet de faveurs. Voici sa chronique au sujet de notre nouveauté de janvier.

CatCritick, le 6 février 2017

« C’est vraiment très rare que je me plonge dans ce genre de littérature. Je trouve habituellement les romans dits érotiques plates, et ils reviennent tous au même. Je ne suis donc jamais tentée d’en lire ou d’en acheter. Quand les Éditions au Carré m’ont proposé cette lecture, j’ai dit oui, justement pour ouvrir mes horizons et laisser la chance à ce genre de littérature de frayer son chemin dans mon cœur de lectrice.

Je ne peux pas dire que j’ai été sous le charme et que ma bibliothèque se remplira de romans sensuels, mais je peux dire que la plume de Chloé Bellerose a son petit charme. Chacun des chapitres représente une faveur sexuelle ou sensuelle que Frédérique a écrite dans son carnet pour l’anniversaire de son amoureux Sam. Elle ou lui les réalisera tout au long de ce petit récit de 200 pages.

Le texte

Écrit sous la forme d’un roman, selon moi il relève plutôt d’un recueil de nouvelles. Je l’ai lu d’une traite un samedi matin, mais je vous conseille, après réflexion, de le lire à petites doses. Un chapitre (faveur) à la fois. Même si j’ai apprécié ma lecture, je l’aurais sans doute appréciée davantage si j’y étais allée un chapitre à la fois. Mais moi, quand je suis plongée dans une histoire et qu’elle m’accroche un tant soit peu, j’ai de la difficulté à arrêter. D’autant plus que le samedi matin pour moi c’est sacré, je lis toute l’avant-midi!

La plume de Chloé est simple mais accrocheuse. Bien que ce soit un roman rempli d’érotisme, la sexualité est juste bien dosée. Il y a de la viande autour de l’os, comme on dit ! La complicité des deux personnages y est pour beaucoup aussi. Ce n’est pas juste du sexe pour du sexe, ces deux-là s’aiment, pour vrai. Le roman est aussi teinté d’humour, ce qui a d’après moi contribué à me faire apprécier encore plus mon moment lecture.

En conclusion, même si vous n’êtes pas adepte du genre, laissez-vous tenter par celui-ci. Peut-être bien qu’il émoustillera vos soirées ou bien qu’il vous fera voir ce genre littéraire d’un autre œil, comme il l’a fait pour moi.»

Laisser un commentaire

Ecrire un Message ou un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *