la maison

LA MAISON

Fondées en 2004 par Julien Béliveau, les Éditions au Carré ont d’abord ouvert la porte à une variété de genres littéraires : littérature, essai, témoignage, biographie, littérature jeunesse, guide pratique et livre de sport. En novembre 2015, Annie Racicot devient la nouvelle propriétaire de la maison d’édition. Avec elle, un vent de changement souffle sur l’entreprise, et la ligne éditoriale se précise autour de la littérature, des essais et des ouvrages de vulgarisation scientifique. Découvrir de nouveaux auteurs, publier des textes qui portent une voix originale et produire des livres de qualité, voilà le mandat que se donne la maison d’édition.


L’ÉQUIPE

Annie Racicot

directrice

Gestionnaire financière d’expérience, Annie Racicot œuvre depuis plus d’une dizaine d’années dans le domaine de la comptabilité et des finances. En 2015, cette entrepreneure dans l’âme se met à rêver d’une nouvelle opportunité d’affaires.

Passionnée depuis toujours par tout ce qui touche la culture, elle fait l’acquisition des Éditions au Carré. Malgré l’ampleur du défi, elle fonce dans l’aventure. Pour soutenir ses nouvelles fonctions, elle entreprend un programme de deuxième cycle en Édition à l’Université de Sherbrooke. Sa soif d’apprendre est indéniablement gage de réussite à la direction des Éditions au Carré.


Gabrielle Tremblay

éditrice adjointe

Diplômée en Littératures de langue française de l’Université de Montréal, Gabrielle Tremblay se découvre rapidement une passion pour l’édition. Après un premier stage en entreprise qui lui donne véritablement la piqûre pour le domaine, elle s’inscrit au programme de deuxième cycle spécialisé en Édition à l’Université de Sherbrooke. Elle y rencontre Annie, et une belle complicité s’installe entre elles.

Depuis février 2016, Gabrielle travaille comme éditrice adjointe chez les Éditions au Carré. Son enthousiasme à découvrir le monde de l’édition la rend curieuse et assoiffée de connaissances.


REVENIR VERS LE HAUT


Nous remercions la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC)

et nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC)
pour nos activités d’édition.