Salon international du livre de Québec 2018

salon du livre quebec 2018 dédicaces

Nos auteures au SILQ 2018

Cette année, le Salon international du livre de Québec accueillera trois auteures des Éditions au Carré en séances de signatures. La maison d’édition occupera un espace dans la zone de son distributeur, Prologue. L’événement aura lieu du 11 au 15 avril 2018 au Centre des Congrès de Québec. Venez rencontrer Perrine Madern, Liane Simard et Blandine Chabot en dédicaces!

Un premier salon du livre pour Perrine Madern

Ereste encore un peu perrine madern romanx-criminologue blasée, Perrine Madern se décrit aujourd’hui comme une libraire comblée. Celle qui a tout laissé pour travailler dans un milieu où elle se sent véritablement à sa place a publié son premier roman en janvier 2018 aux Éditions au Carré. Perrine Madern est aujourd’hui libraire à la Librairie Martin de Joliette. Son roman, qui s’intitule Reste encore un peu, raconte l’histoire de Loue, une jeune femme de 25 ans aux prises avec de profondes blessures. Habitée par son mal de vivre et son désir de disparaître, Loue est déterminée à détruire la seule chose que Will a si ardemment désirée – son corps – et cesse de s’alimenter. L’amour de son frère, l’écriture qui lui sert d’exutoire et l’amitié grandissante qu’elle tissera avec Mathieu l’aideront à retrouver le goût de vivre.

En pleine possession de ses moyens, la jeune auteure aborde dans son livre des sujets difficiles avec sensibilité et authenticité. Perrine Madern signe un roman d’amour et d’amitié poignant et vrai, qui tient sa puissance dans le ton à la fois mélancolique et incisif de la narratrice. Reste encore un peu révèle qu’il faut apprendre à se reconstruire, malgré la douleur et les pertes. Assurément, ce premier roman est un livre marquant dont on ne sort pas indemne.

L’horaire complet des séances dédicaces

Perrine Madern, Reste encore un peu

Vendredi 13 avril de 18h à 20h

Samedi 14 avril de 16h à 18h

Liane Simard, Comment devenir un jeune comédien?

Vendredi 13 avril de 14h à 16h

Samedi 14 avril de 12h à 14h

Dimanche 15 avril de 14h à 16h

Blandine Chabot, Si j’avais un perroquet je l’appellerais Jean-Guy (parce que Coco c’est déjà pris)

Samedi 14 avril de 14h à 16h

Au plaisir de vous y voir!

 

 

Laisser un commentaire

Ecrire un Message ou un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *